Le salon, je comptais y aller pour rencontrer Virginie JOUANY dont je vous avais parlé dans notre précédente édition, et au-delà de notre rencontre, j’ai craqué pour deux autres personnes …
Virginie JOUANY : Elle est belle, dynamique, volontaire, une guerrière !
« Le Trésor de Guerre », je l’ai dévoré en une soirée ! Elle dit tout … de la conception difficile à la lutte acharnée qu’elle livre avec ses proches pour sa fille.
Je n’en dis pas plus : aller voir son blog (http://www.virginiejouany.net/ ) … et offrez-vous son livre, disponible sur www.amazon.fr !
Clarisse FOLLIOT : Timide, elle commence par me parler d’autres ouvrages présentés sur le stand des Editions des Papillons de Charcot … mais c’est son livre, La Vie de mon Papillon, que j’ai repéré avec ce dessin d’enfant en couverture …. Ce récit est une promesse. La promesse de Clarisse faite à elle-même, cette volonté de témoigner de cette vie simple et heureuse avec Daniel son mari, qui va se transformer peu à peu en un long combat contre la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA). J’admire cette force qu’elle a de poursuivre le combat malgré l’absence, pour donner, partager… et puis j’ai beaucoup pensé aussi à la sœur de Jean-Michel et à toute sa famille à qui je dédie cette lecture. Pour en savoir plus : http://www.lespapillonsdecharcot.com/boutique/la-vie-de-mon-papillon-de-clarisse-folliot/
Victor Gaugry : Victor a dix-neuf ans … il souffre d’un handicap qui l’empêche de lire et d’écrire couramment … mais il sait parler !!!! Il est incroyable de finesse et de bons mots … intarissable sur sa vie, ses voyages, sa manière à lui de vivre avec son handicap. Un vrai coup de cœur … une vraie rencontre ! Il a créé un blog, le Carnet d’aventures de Victor … http://carnet-aventures-victor.blogspot.fr/
Je ne serais pas exhaustive si je ne rappelais pas « Nous au Singulier » de Françoise Vittori qui a gagné le prix handi-livre de la biographie et qui nous soutient depuis le début de l’aventure !