L'association D'un Corps à l'Autre à vu le jour début 2008. Elle a été créée par des professionnels des activités physiques adaptés (APA) soucieux de voir enfin une structure permettant l'accès de la pratique sportive pour les personnes atteintes d'un handicap, quel qu'il soit, autrement que par la compétition.
Dès le printemps 2008, la première école handi sport adapté a vu le jour et a accueilli ses premiers membres à Nanterre. Face au refus de la municipalité de Nanterre de voir perdurer le projet sur son territoire, ils ont du trouver de nouvelles villes d'accueil. Ainsi, une nouvelle école handi sport adapté a donc été lancée en janvier 2009 à Versailles puis à la rentrée suivante par Suresnes, Antony et Rambouillet.
Aujourd'hui, ils sont présents dans les départements suivants :
-
59 - Nord
-
75 - Paris
-
76 - Seine Maritime
-
77 - Seine et Marne
-
78 - Yvelines
-
91 - Essonne
-
92 - Hauts-de-Seine
-
93 - Seine-Saint-Denis
-
94 - Val de Marne
-
95 - Val d'Oise
Ils ont également développé et diversifié leurs activités, par exemple en proposant des sensibilisations auprès d'enfants et personnes valides via des interventions dans les écoles et les collèges ainsi que lors d'événements grand public.
Leurs enseignants interviennent aussi dans des établissements spécialisés pour dispenser des cours d'activités physiques adaptés et des cours de gym sénior.
A découvrir : http://www.duncorpsalautre.fr/#/bienvenue/3824971
