Le 25èmeTéléthon s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche 4 décembre avec un total de 86 119 425 euros de promesses de dons au compteur, en hausse par rapport à 2010 (84 076 371 euros).
A l'issue de la soirée retransmise par France 2, après 30 heures d'animation diverses, le directeur général de l'Association Française contre les Myopathies (AFM), Christian Cottet, a célébré un "résultat magnifique" avec un peu plus de 2 millions d'euros supplémentaires par rapport à 2010. "Ce résultat est d'autant plus remarquable, a souligné M. Cottet, que les Français font face à de grandes difficultés financières dues à la crise économique.
Grâce au Téléthon, des traitements innovants émergent pour les maladies rares. Des traitements qui demain, pourraient bénéficier à des maladies fréquentes du sang, du cerveau, du cœur, de la vue ou de la peau. 36 essais thérapeutiques sont en cours ou à venir.
Comme le soulignait le Parisien de samedi 10 décembre, c’est en ce moment que les associations caritatives récoltent le plus de dons. Et les Français, malgré la crise, se montrent de plus en plus généreux avec notamment une forte implication des jeunes donateurs.
