Merci à Halte-Pouce !
Je tiens ici à remercie Monsieur Bresson, Président de l’Association Halte Pouce qui vient de faire paraitre un article présentant notre site Handi-Amo ! Comme il le dit lui-même, nos deux sites sont très proches et très complémentaires.
A découvrir : www.halte-pouce.fr/Handi-Amo-un-site-d-informations.html
Bienvenue à Cap’Info, la première lettre d’information bimestrielle d’Handéo !
En créant l’enseigne Handéo, ses fondateurs ont voulu que toute personne en situation de handicap trouve, grâce à des services à la personne de qualité, l’aide et l’accompagnement à domicile adaptés à ses besoins. Et ce, quels que soient la nature de son handicap, son lieu de résidence ou le montant de ses ressources.
Aujourd’hui, Handéo va plus loin en lançant Cap’Handéo, le premier label handicapS des services à la personne.
A découvrir : http://www.handeo.fr/images/communication/capinfo_n1.pdf
La précarité des emplois d’AVS et d’EVS :
Depuis la loi du 11 février 2005, les enfants en situation de handicap ont droit à être scolarisés en milieu ordinaire, c'est-à-dire en classe avec les autres. Mais pour que cela se passe bien, ils doivent être accompagnés.
Les personnes en charge de cet accompagnement sont appelés des AVS (auxiliaires de vie scolaire ), des EVS (emplois vie scolaire) et aujourd'hui des assistants de scolarisation. Au delà, il y a une constante: ce sont des emplois provisoires - des CDD ou des emplois aidés de type CUI (les contrats uniques d'insertion). Pour l'Etat qui supprime à tout-va des postes dans l'Education, il n'est en effet pas question de créer de vrais emplois pérennes.
Pour découvrir l’article
Libération.fr - le 22 octobre 2011