Ancien fabricant de side-cars, cela fait désormais 38 ans que Bernard Salmon est "tombé" dans le monde du handicap par le biais de sa clientèle et aussi des "jumbos", toute sa vie a été guidée de cette façon et vous comprenez ainsi une partie de sa motivation.
Il a mis en œuvre durant 5 1/2 ans un chantier dans une vieille ferme située entre le Puy du Fou, le Futuroscope, le Marais Poitevin, La Rochelle et les plages de l'Atlantique pour réaliser un gîte finalement labellisé "tourisme et handicaps" pour tous les types de handicaps.
Ce gîte de France 3 épis fonctionne depuis deux ans, avec des familles ayant un ou des enfants handicapés ou un parent, ainsi que quelques établissements effectuant des "transferts" pour sortir leurs pensionnaires de leur quotidien.
Bernard a encore du mal à se faire connaitre ce qui fait que la clientèle est principalement composée de valides ce qui n’était pas l’objectif de départ….
Ainsi, actuellement, il y a une famille avec le grand père qui passe ses journées dans la piscine chauffée à 30° pour lui, se servant de l'appareil de nage à contre courant pour effectuer des massages, et son épouse apprécie tout particulièrement l'appareil électrique de mise et de sortie de l'eau, ce sont de véritables vacances pour eux.
Un petit tour sur le site "le jardin de prunelle.fr" ainsi que celui des Gîtes de France des Deux-Sèvres sous le n°409 vous renseignera un peu plus. Tout comme vous pouvez l'appeler au 06 63 29 95 13 si vous le désirez pour visiter.
Un tarif spécifique est appliqué aux associations de Ph, aux établissements également, il suffit juste de le demander...
Chaque année depuis que Chloé est toute petite, nous allons sur la Côte Atlantique et nous logeons dans un petit Hôtel très sympathique deux étoiles, qui a été labellisé Tourisme Handicap. Une chambre spécialement aménagée Handicap peut accueillir une famille jusqu’à 4 personnes
A 300 m du centre ville de Saint Georges de Didonne, l'hôtel Le Printemps est situé dans une impasse. Le calme y est une valeur sûre.
Le bord de mer étant à 50 m, il est possible de pratiquer des activités nautiques diverses et de découvrir les nombreuses curiosités des environs (parc de l'Estuaire, pêche, balade sur la Gironde, visite du phare de Cordouan, les jardins du monde, zoo de la Palmyre, ...).
Ah, j’oubliais l’Essentiel ! Anne Desmoulin et son mari sont des hôtes très prévenants et leur gentillesse n’a d’égale que leur disponibilité ! A ne pas manquer pour un WE prolongé ou des vacances !