L’
Association L’Enfant Soleil a, officiellement, inauguré son centre de loisirs pour enfants handicapés en Février dernier.
C’est la seule structure de ce type gérée par une association dans le département de la Charente. L’association a été créée en 1997 pour répondre aux besoins de familles qui ne trouvaient pas de structures d’accueil pour leurs enfants handicapés, lors du temps périscolaire. L’idée fut de mettre en place des ateliers d’éveil, sorties à thème, tout en menant une mission éducative auprès des publics extérieurs afin de montrer que les personnes souffrant de handicap ; et notamment les enfants, ont bien leur place dans la société.
L’Association regroupe 150 familles (200 enfants environ) et tous les types de handicaps sont accueillis. Enfant-Soleil emploie deux animatrices-coordonatrices. Situé à côté d’un IME, cela contribue à créer un petit pôle autour du handicap. Les enfants y sont accueillis tous les mercredis après-midi, pendant les vacances scolaires et 15 jours en Juillet.
De nouveaux projets sont à l’étude sur la région par l’Association pour répondre aux besoins des familles les plus éloignées.
Pour tout complément d’information, Tel : 05.45.25.14.54