! Touchée par une maladie rare, Anaïs, 19 ans, du Roeulx, s'est lancé un défi: battre le record du nombre de cartes postales reçues. Un challenge pour égayer son quotidien, mais aussi pour laisser une trace avant de quitter ce monde.
“ Aujourd'hui, nous avons reçu vingt cartes! ” C'est avec le sourire que la maman d'Anaïs revient ce mardi de la boîte aux lettres. Depuis une quinzaine de jours, sa fille reçoit tous les jours plusieurs cartes postales d'anonymes ou de connaissances qui veulent la soutenir dans son combat contre la maladie. “ Lorsque je lui montre ces cartes, Anaïs a le visage tout illuminé. Elle les lit et les garde précieusement. Elle répond aussi aux messages qu'on lui envoie sur Facebook ”, raconte Carine.
À la base, l'idée était d'aider Anaïs à garder le moral. Mais depuis quelques jours, ce réchaud au cœur s'est transformé en challenge puisque l'adolescente veut tenter de s'inscrire dans le Guinness des Records en tant que personne qui aura reçu le plus de cartes postales (non électroniques) au monde. “ Pour elle, c'est aussi une manière de laisser une trace si un jour elle devait partir ”, confie Diego, un de ses professeurs. Ce dernier a décidé avec plusieurs membres du personnel de l'établissement scolaire d'Anaïs de relayer l'appel sur Facebook. Et ça fonctionne puisque notre adolescente originaire du Roeulx a déjà reçu chez elle une cinquantaine de cartes postales.
Voilà des années que les proches se mobilisent autour d'Anaïs qui est atteinte d'une maladie orpheline très rare. La jeune fille a déjà subi trente opérations lourdes, elle fait régulièrement des allers et retours entre son domicile et la clinique Saint-Luc où elle est soignée. Mais son état de santé s'est dégradé rapidement ces derniers mois, et elle a récemment perdu l'usage de ses jambes.
Alors si vous souhaitez aider Anaïs à relever son défi, vous pouvez adresser vos courriers à Melle Anaïs Gennuso,
Hameaux de l'Enfer (R) 1/A,
7070 Le Roeulx.
Date de création : 14/02/2011 @ 21:54
Dernière modification : 14/02/2011 @ 21:55
Catégorie : Coup de pouce
Page lue 3696 fois
Imprimer l'article