Je vous ai déjà parlé d’Anne-Dauphine Julliand qui a publié en mars 2011 un ouvrage « Deux petits pas sur le sable mouillé » dans lequel elle partage son expérience de vie autour de la maladie et de la mort de sa fille Thaïs, atteinte d’une maladie génétique dégénérative incurable au nom barbare : une leucodystrophie métachromatique.
Le livre s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires en France et s’est traduit en 20 langues.
Aujourd’hui elle mène un nouveau projet : un film documentaire « Et les Mistrals gagnants ».
Au delà de sa propre expérience, elle a rencontré à de multiples occasions des familles touchées elles aussi par la maladie grave d’un enfant. Elles lui ont ouvert les yeux. Là encore elle a vu la force de l’insouciance des enfants. Elle a compris à quel point leur vision de la vie change positivement la nôtre et c’est ce qu’elle souhaite faire partager.
Sa rencontre d’abord avec la productrice québécoise Denise Robert a donné naissance et essence au film documentaire, puis il a pris corps avec le producteur français, Edouard de Vesinne.
Le film se concrétise alors grâce aux rencontres d’alliés précieux, acteurs incontournables de la prise en charge des enfants : des services hospitaliers, des équipes ressources de soins palliatifs, des équipes d’hospitalisation à domicile, des associations de soutien aux enfants malades et à leur famille. Ils ouvrent leurs portes avec confiance parce que le sujet du film est la raison de leur métier et de leur engagement : ajouter de la vie aux jours, tous les jours. Ils nous accompagnent dans les plus belles rencontres de ce projet : les enfants, cœurs battants, vaillants, vivants du documentaire « Et les Mistrals gagnants ».
Aujourd’hui Anne-Dauphine a besoin de nous tous pour que ce projet se concrétise. Elle a mis en place une récolte de fonds qui a déjà rapporté près de 50K€.
Pour découvrir en détail le projet : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/et-les-mistrals-gagnants-le-documentaire-d-anne-dauphine-julliand