L’école PEMA (Prendre un Enfant par La MAin), créée en 2008 à Gréasque, lance un projet sur le site participatif Kisskissbankbank.
Depuis 7 ans, cette école hors du commun, s'est tournée vers les jeunes de 6 à 20 ans en situation de handicap. Elle leur permet de poursuivre une scolarité adaptée à leurs besoins. L'équipe est pluridisciplaire, et applique "des méthodes pédagogiques adaptées comme l'équithérapie, la jonglerie et l'orthophonie classique, Padovan ou Feldenkrais qui répondent aux besoins des enfants et des parents".
Cette fois-ci, PEMA lance un projet participatif sur le site kissbankbank. Le thème est le suivant :
"Apprends-moi à rêver et dépasser mon handicap au travers de l'Art".
Il s'agit en l'occurrence de l'art du conte, pour travailler la lecture et l'écriture. Mais avec une manière originale de l'aborder, par le biais de l'éveil musical et de la poterie.
"Cet accompagnement pédagogique nouveau et original permettra d'éveiller les élèves au monde de l'art et de favoriser leur développement personnel", précise l'école PEMA.
Déjà 1340 euros de dons ont été collectés sur le site kissbankbank. Il manque un peu plus de la moitié pour atteindre la somme de l'objectif désiré.
Il suffit de dons de 5,10, 20, 50 euros pour permettre à l’équipe pédagogique de réussir son projet, et "d'aider les élèves de PEMA à dépasser leur handicap par l'expression artistique".
Pour en savoir plus : http://www.kisskissbankbank.com/art-et-handicap--2
Film Art & Handicap PEMA 2014 par xleconte13