« Family Sphere propose ses services aux enfants en situation de handicap » :
Sur les 210 000 élèves en situation de handicap en France en 2011/2012, 20 000 ne sont pas scolarisés et 5000 n’ont pas bénéficié d’un Auxiliaire de Vie Scolaire. Un enfant sur cinq est scolarisé en temps partiel.
Afin d’aider les parents et les enfants qui connaissent cette situation, Family Sphere propose ses services aux enfants en situation de handicap. Depuis 2013, huit agences pilotes* de Family Sphere, sur les 95 agences de la compagnie, ont entrepris une démarche spécifique pour la garde des enfants en situation de handicap au domicile de leurs parents. Elles ont obtenu de l’agence Nationale de services à la personne l’extension de leur agrément. Cette année, Family Sphere entend appliquer cette démarche à toutes les agences du Groupe.
Les prestations au service des enfants en situation de handicap s’inscrivent dans les différents projets de développement du Groupe avec notamment leur intégration future dans les crèches Happy Zou.
« Chez Family Sphere, notre cheval de bataille c’est la professionnalisation de la garde à domicile. La sérénité des parents et des enfants est au cœur de nos préoccupations. (...) Par cet agrément, familles, intervenants, partenaires et franchisés, tous sont assurés de trouver auprès de Family Sphere le professionnalisme et le sérieux que chacun est en droit d’attendre du leader de la garde d’enfants à domicile » explique Mina Zanat, Présidente du Groupe Family Sphere.
La garde d’enfants en situation de handicap est une chance pour les équipes Family Sphere de cultiver leurs valeurs partagées, leur savoir-faire, d’améliorer leur savoir-être et d’approfondir leur rigueur au service de ces enfants et de leur famille : www.family-sphere.com
* Agences de Chambéry, Guadeloupe, Annecy, Sannois, Martigues, Dax, Evry et Bourges