« Handi Cap Evasion : pas de handicap dans les Carpates » :
andi Cap Evasion (HCE) est une association qui accompagne des personnes handicapées pour leur permettre de réaliser un rêve, parfois difficile à mettre en œuvre : randonner dans la nature, en oubliant ses contraintes matérielles, monter sur la joëlette et se laisser aller à regarder la beauté des paysages et de leurs habitants.
Pour une personne douée de toutes ses facultés, où serait l’exploit ? L’exploit, de ce côté-ci est précisément d’accompagner ceux que la vie a malmenés, de partager avec eux quelques jours en commun, en itinérance.
Chaque année, l’association HCE organise des séjours en montagne d’une durée de 7 jours ou un peu plus selon les destinations. Et ce depuis 20 ans !
Le prolongement de ces voyages à la vitesse du pas du randonneur avec joëlette, c’est également d’ouvrir vers d’autres horizons…
Ce fut le cas l’été 2013 – et pour 2014 l’expérience est renouvelée du 7 au 20 juillet 2014– lors d’un périple en Roumanie : mettre ce programme en musique nécessite un investissement financier important. Chaque personne, handicapée ou valide règle sa participation au séjour (transport, hébergement, encadrement, matériel…). Il n’en reste pas moins que, pour chacun, le coût réel de l’entreprise ne peut être pris en charge individuellement. A ce jour il manque 2000 € pour boucler le budget, avant la fin du mois de juin 2014.
A découvrir : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/handi-cap-evasion-les-carpates-roumaines-hce