Jeunes, innovants et motivés : ils sont des centaines de milliers à travers le monde à participer à la onzième édition d’Imagine Cup, les championnats du monde étudiants de l'innovation numérique. Certains sont développeurs, d’autres designers ou encore aspirants entrepreneurs et n’ont qu’une volonté : faire connaître et aboutir leurs projets.
Caroline et son équipe, WIM, ont eux aussi choisi de replacer l'humain au cœur de l'innovation, pour aider ceux qui sont confrontés quotidiennement à des problèmes dans leurs déplacements :
« Notre but c’est d'aider des personnes handicapées à se déplacer en entreprise à l’aide d’un boitier électronique que l'on fabrique. La personne va choisir sa destination et on va l’emmener comme un GPS interne jusqu’au bureau, en salle de réunion, à la cafétéria... On guide avec des informations vocales et visuelles tout au long du chemin, l’information est répétée si la personne n’est pas sur la bonne route. »
Et là encore, le projet est un travail de longue haleine :
« Nous sommes sur cette idée depuis un an et demi et ça entre dans notre cursus en projet de fin d’études. Notre but c’est le développement en entreprise ».
Pour découvrir les autres projets : http://www.rslnmag.fr/post/2013/03/20/Au-Bootcamp-Imagine-Cup-des-jeunes-innovants-et-motives.aspx