Présentation

Fermer Les droits des familles

Fermer Stimuler son enfant

Fermer Les soins à suivre

Fermer Structures d'accueil

Fermer Les jeunes adultes

Fermer Les liens utiles

Fermer Sports et loisirs

Fermer Les bons plans

Fermer Portraits

Fermer Des idées

Fermer Rendez-vous

Fermer Musique

Fermer Lecture

Fermer Vidéos

Fermer Coup de pouce

Fermer Handi-amo news

Fermer Coup de gueule !

Fermer Revue de Presse

Fermer Dossiers

Fermer Enquête

Fermer Formations

Webmaster - Infos
Articles récents
Archives Editoriaux
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Coup de pouce - Cabinet de Psychologie ESPAS
Cette association a pour objet de promouvoir les interventions psychologiques auprès de personnes présentant des troubles du développement. Ces interventions qui sont fondées sur des évaluations précises des capacités et des déficits de ces personnes s’inscrivent dans les perspectives théoriques développementales et éducatives. De plus, l’association a pour objet de développer le Programme IDDEES auprès de ces personnes et de le diffuser auprès des professionnels et des familles concernées. Cette diffusion est assurée par des formations spécifiques, l’enseignement à l’Université, des éditions d’articles et de travaux de recherche, des communications auprès des médias, par un site Internet.

Siège social : 109 bis route de la Reine - 92100 Boulogne Billancourt
Présidente : Maria Pilar Gattegno
Vice-Présidente : Nathalie Abenhaim

Pour en savoir plus : http://www.espasiddees.fr

Date de création : 06/09/2009 @ 15:18
Dernière modification : 11/11/2009 @ 10:47
Catégorie : Coup de pouce
Page lue 4782 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par philippe le 07/09/2009 @ 06:13

Nous avons consulté Mme Maria Pilar Gattegno en mai 2009. Ce cabinet développe un accompagnement spécifique pour les enfants "troubles du developpement" scolarisés. Nous les avons consulté au cas où notre prise en charge locale ne serait pas à la hauteur.

L'accompagnement se réalise comme suit :

Le cabinet défend le dossier auprès de la MDPH Paris pour l'obtention de l'allocation max afin de pouvoir payer une AVS privée. Ils interviennent auprès des enseignants pour leur prodiguer conseils et encouragements. Etant lié avec l'université Descartes, ils proposent un accompagnement scolaire le soir réalisé par des étudiants en psychologie, au frais de la famille (titre emploi service OK). Un psychologue suit l'enfant et fait des points réguliers avec lui, au frais de la famille. La famille choisit donc le type d'accompagnement qui lui convient, en fonction de ses moyens financiers. Actuellement, ils suivent 2 enfants en collège, un dans le 17ème, l'autre, je ne me souviens plus. Il semble que certains arrondissement soient plus favorables à l'intégration que d'autres. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé mieux, au vu de ce qu'ils proposent, car nous ne sommes pas avec eux, n'étant pas sur Paris intra muros. Par contre, dans le cas de gros soucis dans l'intégration de notre fille, il nous faudra prendre la décision de "monter" à Paris intra muros.

Ils accompagnent l'enfant du début de la scolarité jusqu'à son insertion dans le milieu professionnel où ils interviennent aussi.

Partagez

Actualités - infos

Le cri du chat :
Reportage France 5

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Recherche



^ Haut ^