Le mois de Juin était consacré aux Journées des Maladies Orphelines … Toute l’année, les dons permettent à la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) de lutter contre les maladies orphelines en soutenant la recherche (plus de 60 programmes ont pu être financés en recherche fondamentale, clinique et thérapeutique, génétique médicale, épidémiologie et sciences humaines) développant les aides aux malades (N° Azur : 0 810 500 005) et informant les professionnels de santé et le grand public.
Mise à jour du 7 mars 2010 
Après bientôt 15 années d’existence et de combat, l’aventure de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO) s’achève dans la douleur et la tristesse : la liquidation judiciaire s’impose. Le jugement a été prononcé par le Tribunal de Grande Instance lors de l’audience le jeudi 18 février 2010.
La FMO, née de l’évolution de « l’Association Française pour la Recherche Génétique », a mis en place des projets novateurs et contribué à imposer les maladies orphelines comme un enjeu de santé publique. Elle était reconnue d’utilité publique